DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

VAL-DE-METZ

chronique

39ème Chapitre Magistral











CONDE NORTHEN

 

Qui l’eût cru ? 

 

Un endroit magique dans un  petit village mosellan !!

 

Ce grand week end, du 39ème Chapitre Magistral de la Commanderie du Val de Metz, débuta le vendredi soir par "le début des souvenirs", à la Grange de Condé.  

 

Pour ces moments de retrouvailles et d'amitié, nous avons eu le privilège de faire une dégustation des produits  « apéro-maison", fabriqués par notre Grand-Maistre, Jean-Yves MENNECHEZ.

La quarantaine de personnes présentes, se sont ensuite retrouvées autour d'une jolie table, avec un menu choisi par notre hôte et ami anysetier, Jean-Marie VISILIT.

Dans la brume matinale du samedi matin, lever aux aurores, pour nous rendre à Verdun..(visite guidée , matinée chargée d 'histoire ,lieux de découverte et de recueillement sur les principaux sites des champs de batailles  ) .

12 h 30 : embarquement  à bord du « MOSA » pour un  déjeuner/croisière avec passage d 'écluses sur les méandres de la Meuse ,au ravissement de tous les passagers ..

 18h45 : les trompettes annoncent le début de la cérémonie du 39ème Chapitre Magistral, dans la « Salle des Ducs de La Grange de Condé ».
 Magnifique défilé, haut en couleurs de 44 toges, comptant pas moins de VII régions représentées et de 22 commanderies à avoir répondu présentes, sous l'oeil attentif et émerveillé  de nos deux impétrants, Boris KOHN et Jean-Marie LEISEN.

Un montant de 3000 Euros en dons fut remis aux 2 présidentes des associations que nous soutenons en Moselle à savoir « ENVOL LORRAINE AUTISME » et  « RETINOSTOP. ». 

L'improvisation du moment aura permis, à la découverte des cadeaux de table des dames, d'immortaliser ce moment par une photo sur la piste de danse  "toutes en lunettes blanches ».

Le repas qui suivit, fut à la hauteur de la réputation de notre ami Anysetier Jean-Marie VISILIT , Grand Maistre des lieux de la Grange de Condé.

Quelques tours de piste, orchestrés par l'ami Anysetier Jean MULLER et Isabelle, suivi d'une souscription rondement menée et déjà,L'implacable mouvement des aiguilles du temps, nous rapprochât, hélas, des "au revoir 

" … Magnifique soirée. 

 

*************************
 

Rendez-vous est donné pour l'an prochain, SAMEDI 22 AOUT 2020, pour fêter ensemble, le 40 ème anniversaire de la création de la Commanderie  du Val de Metz, dans le cadre magnifique du  parc zoologique d Amneville les Thermes, l’un des plus beaux d ‘Europe.

Profitez du lieu, prenez bien soin de votre très gracieuse santé en couplant une cure thermale de remise en forme et le Chapitre Magistral du Val de Metz.!!

Pensez y ! 

Tous à vos agendas, et retenez bien  cette date : samedi 22 Août 2020…

 

UN GRAND MERCI  A TOUTES ET A TOUS





















































































































































































 

 



accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com